vendredi 5 mai 2017

Comme je l'avais promis dans un article précédent, je vous présente aujourd'hui un livre qui a grandement contribué à mon changement alimentaire.

Quand nous souhaitons changer notre alimentation parce que nous avons eu quelques prises de conscience que nous ne pouvons plus ignorer que ce soit au niveau de notre santé ou au niveau éthique; nous nous trouvons confrontés à un défi: par où commencer?

 
En ce qui me concerne, j'ai choisi une cure détox, bien radicale pour installer de nouvelles habitudes tout simplement parce que je ne pouvais plus vivre avec des problèmes orl chroniques.
Quand on en vient à penser détox, c'est que l'on a abusé et qu'il est grand temps de faire le ménage parce que notre corps n'en peut plus de nos aberrations alimentaires!
Qui dit détox voit soudain l'épouvantail de la restriction surgir, palais en berne, papilles désabusées, repas maussades...
Et bien NON, voilà la surprise, ce n'est pas un passage obligatoire...
Voici donc ma révélation de l'année dernière, la révolution dans ma cuisine, un livre inespéré où santé et gourmandise cohabitent pour le plus grand plaisir de ceux et celles qui aiment manger.
J'ai testé et dégusté avec bonheur, tartinades, pancakes, omelettes sans oeufs, tatin de poireaux et bien d'autres encore.
 Se dépolluer en se régalant, en découvrant de nouvelles saveurs, en préservant sa santé sans avoir la sensation de se priver, c'est possible!

Détox gourmande sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans sucres ajoutés ni cholestérol, 100% végétales d'Eva Claire Pasquier 

 est un livre que je recommande à tous ceux en quête de santé qui recherchent des conseils, des idées et puis pourquoi pas aux amateurs de cuisine qui ne sont pas intolérants mais simplement curieux de tester un autre univers de saveur.
Après ma détox de ce printemps, j'ai cherché à poursuivre ma transition alimentaire  et  j'ai découvert aussi des idées de recettes sur des sites internet bien documentés, je vous donne les adresses de deux de mes préférés:
Au vert avec lili   et Cherrypepper 
Notre corps est intelligent et il sait mettre à profit de nouvelles habitudes, ce qui a aussi des répercussions sur notre psychisme.
Voilà donc où m'ont amené mes séances d' access bars consciousness, à cette prise de conscience alimentaire qui a vraiment changé ma vie en me procurant une énergie nouvelle! 
Est il utile de vous préciser que je poursuis avec assuiduité les séances de bars qui amènent en douceur à des prises de conscience salutaires?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire